Épilation définitive

Fini les poils !
Avec la dernière génération des techniques de lumière pulsée intense.

Le cycle pilaire comporte 3 phases
  • 1. Phase de croissance active ou anagène : est la phase où le poil est le plus chargé en mélanine.
  • 2. Phase de régression ou catagène : qui dure à peu près deux semaines pendant laquelle le poil s’arrête de pousser mais n’est pas encore détaché du bulbe.
  • 3. Phase de repos ou télogène : celle-ci dure 5 à 6 semaines, après quoi, le poil tombe et un nouveau poil se reforme. Seuls les poils en phase anagène sont éliminés à chaque séance d’épilation. Les follicules pileux ont alors leurs cellules germinatives gorgées de mélanine et sont donc vulnérables au traitement laser. Une zone donnée comporte des poils avec des phases de croissance différentes d’où la nécessité de plusieurs séances de traitement laser espacées de plusieurs semaines au même endroit pour obtenir une éradication totale des poils.
Fini les poils !!!
Comment se passe une séance ?

Les poils de la zone devront être rasés 1 ou 2 jours avant, de façon à ce que ce soit la racine du poil qui reçoive le maximum d’énergie.
Lors de la séance le praticien applique un gel sur la partie à traiter. Il appose ensuite la pièce à main qui projette un flash émetteur de lumière sur la surface concernée.

Combien dure une séance ?

Cette technique est la plus rapide de toutes les IPL. Vous pouvez faire jambes entières, maillot, aisselles en moins d’une demi-heure.
Il faudra une moyenne de 6 à 8 séances pour obtenir un résultat durable voir définitif avec le temps .

Une peau rajeunie !

Combien faut-il de séances ?
La cure type comporte 6 à 8 séances. Chaque séance dure 15 à 30 minutes en fonction de la zone traitée.

Un corps plus ferme !

Quant voit-on les résultats ?
La radiofréquence provoque un effet lissant et raffermissant visible dès la première séance. Les résultats de la cavitation (diminution de la surcharge graisseuse localisée) sont mesurables à la fin de la séance.